Skip to content

Le mot du président

Les résultats  encourageants de nos collectifs seniors, avec un maintien dans leur niveaux nationaux et régionaux respectifs,  ne doivent pas cacher les difficultés rencontrées sur les collectifs jeunes : descente de nos 18 ans masculins en championnat de ligue, maintien fragile de nos U17 féminins en  national. Les conditions sanitaires des deux dernières ont également fait baisser le nombre le nombre de licenciés, et nous n’avons pas non plus toujours réussi à maintenir le lien entre le club et nos licenciés durant cette période délicate.

Heureusement, tous les indicateurs ne sont pas dans le rouge! Le nombre d’inscrits en mini et baby hand est croissant, les résultats de nos seniors garçons sont bons, il nous est de nouveau permis d’organiser des événements.

Mais il faut désormais construire l’après covid. Les attentes de tous (joueurs, parents, bénévoles) ne sont plus les mêmes et nous devons les prendre en compte pour continuer à grandir et permettre la pratique de son sport favori au plus grand nombre. Cela passe par une ouverture à un public différent, auquel nous ne proposions aucune offre de pratique. 

Cette ouverture, mais également notre volonté de pouvoir continuer à proposer des entrainements de qualité ne peut se faire que par la formation de nos jeunes ou néo animateurs et entraîneurs à dispenser des enseignements qualitatifs. Cela permettra également, dans ce cursus de formation de remettre en valeur nos sections handball au collège Salvatore Allende et au Lycée de l’Oiselet.

Cette nouvelle saison sera également l’occasion de remettre en avant les valeurs qui ont toujours été les nôtres depuis la création du club.

Une nouvelle équipe dirigeante se met en place et nous allons tout faire pour que chacun d’entre vous trouve sa place au sein du club, que vous soyez joueuse, joueur, parent, dirigeant, supporter ou sponsor.