Liste des albums

Retour au site
Senior Masculin 2 : Bourg-les-Valence 25 - 23 CSBJ (saison 2010/2011)

plus d'infos sur cet album

Senior Masculin 2 : Bourg-les-Valence 25 - 23 CSBJ (saison 2010/2011)

04/12/2010

Retour sur le déplacement de l’équipe Seniors 2 à Bourg les Valence – Samedi 4 Décembre 2010

Après un début de saison décevant, notre équipe Seniors 2 se déplaçait à Bourg lès Valence ce samedi 4 décembre, pour le compte de la 9ème journée de Championnat d’Excellence de Ligue. Mieux classée qu’elle, la formation adverse allait malheureusement faire respecter la logique, alors que les Berjalliens pourront à nouveau regretter leur manque d’efficacité en phase offensive.

Après un départ programmé à 17h30 (les précautions étaient de mise au vu de la météo neigeuse et glaciale – entre moins 5°C et moins 10°C tout le long du trajet, gla gla gla), l’effectif arrivait sur les lieux une petite heure avant le début du match, au moment où le double Clément/Llodra clôturait un double de Coupe Davis qui ne restera malheureusement pas dans les annales…
Echauffement, étirements, le coach (avec ses airs de Laurent Blanc) donnait ensuite ses consignes pour tenter de déstabiliser cette équipe de gros gabarits – c’est le moins que l’on puisse dire – rugueuse en défense. Si l’entame était bonne côté ciels et grenats, l’écart ne dépassait pas +2. Au bout d’une dizaine de minutes, les Drômois allaient ensuite prendre un avantage au score quasi définitif.
Menés de 2 buts (11-9) à la mi-temps, les Berjalliens allaient bénéficier du soutien dans les tribunes des « gars de la une », dont le match (programmé en lever de rideau à 18h30) à Valence s’était terminé quelques instants auparavant.
La deuxième mi-temps, qui allait s’avérer houleuse, voyait dans un premier temps les Drômois prendre le large, avant que les Nord-Isérois ne reviennent au score, suite à un subtil réajustement tactique du Brault-Blanc. Hélas, au moment où ils avaient recollé au score (20-20, puis 23-23), grâce à un nouveau but de Thomas Barral (6 au total), ce dernier se faisait sanctionner de 2 minutes, ce qui allait couper leur élan et permettre à Bourg lès Valence de s’imposer d’une courte tête, 25 à 23.

Une nouvelle défaite particulièrement frustrante pour notre équipe 2, qui a néanmoins proposé quelques belles choses, qui ne demandent qu’à être « validées » au classement.

© proxadis