Mot du président

Président Nicolas MARIE

Parmi les meilleurs clubs de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, le CSBJ Handball a toujours porté une grande attention à la formation des jeunes joueurs. Preuve en est les nombreux éléments qui ont accédé à l’élite et à nos équipes de France. Cette politique de formation continue et nous sommes fiers de voir évoluer nos équipes jeunes aux plus hauts niveaux de jeu qui puissent leur être proposés.

Les -18 ans masculins ont brillamment entamé le championnat de France et sont en passe de se qualifier pour les poules hautes en 2ème partie de saison, assurant ainsi leur place dans l’élite pour la saison prochaine.

Au niveau régional, nous sommes également bien représentés avec les -16 ans, -15 ans et -13 ans masculins. N’oublions pas les équipes réserves dans chacune de ces catégories évoluant en championnat territorial qui permettront à tous de s’exprimer et de progresser.

Les sections handball au collège Salvador Allende et au lycée l’Oiselet auront aussi de beaux challenges à relever pour porter haut les couleurs Berjalliennes. Ces places n’ont pas été faciles à obtenir ; elles sont le résultat de la qualité des entraînements dispensés par nos entraîneurs eux-mêmes formés ainsi que des efforts et de l’application de ces jeunes pousses. Peu de clubs en Auvergne Rhône-Alpes peuvent se vanter de concourir dans l’ensemble des meilleurs championnats, alors soyons fiers du travail accompli et donnons le meilleur pour y rester !

Quant à nos équipes fanions féminines et masculines, nous pouvons également nous réjouir de les voir évoluer au niveau national, fait également rare dans le paysage handballistique. Les féminines de Porte de l'Isère ont une belle carte à jouer car il n'y aura pas moins de 8 promus au niveau supérieur (du fait de la refonte des niveaux nationaux). Côté masculin, comment ne pas viser la nationale 2 quand on a échoué aussi près du but l’an passé (défaite lors du match de barrage synonyme de montée en N2).

Le club reste fidèle aux valeurs qui le guident depuis plus de 50 ans et qui fédèrent les différentes générations de joueurs ainsi que nos partenaires également de plus en plus nombreux que nous remercions sincèrement pour leur fidélité et leur soutien permanent.

La salle Stéphane Stoecklin vous attend nombreux pour encourager nos 350 joueurs répartis dans 26 équipes, à qui nous souhaitons une excellente saison, ainsi qu’aux parents et dirigeants que nous remercions à nouveaux pour leur engagement.

Sportivement.

Julien PRAT & Rudy YVRARD

Newsletter

Prochainement

plus d'évènements...