Mot du président

Président Nicolas MARIE

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous prenons en binôme la succession de Nicolas Marie à la présidence du club. Nous le remercions pour son travail tout en précisant qu’il reste fortement impliqué dans le comité directeur afin de continuer à développer le handball en Nord-Isère et ramener le CSBJ Handball à la place qui doit être la sienne.

L’Amitié : c’est ce lien qui nous unit depuis plus de 30 ans et qui servira de fondation pour mener à bien notre nouvelle mission à la tête du club.

Avec plus de 50 ans cumulés de pratique du handball à nous deux, notre accès à la fonction de président s’inscrit, pour nous, comme une suite logique de notre action au CSBJ. Depuis le jeu de ballon (Mini Hand aujourd’hui) jusqu’à l’équipe fanion, en passant par toutes les catégories d’âge, les sélections en comité Isère, l’arbitrage, le comité directeur, etc… c’était notre destin !

Et puis avec 2 têtes on a bien souvent 2 fois plus d’idées !

Les orientations décidées ces trois dernières années ont porté leurs fruits : accession de l’équipe masculine sénior en N3 (qui échoue d’un but pour la montée en N2 en mai dernier), accession de l’équipe féminine sénior pour la première fois de son histoire à la N3, des équipes jeunes qui retrouvent le niveau régional dans leur championnat respectif, un palais des sports bien garni et en fête, une équipe technique dynamique et des bénévoles fiers et disponibles pour leur club.

Nous sommes sur la bonne voie et entendons continuer ce développement en accentuant encore davantage notre politique de formation des plus jeunes. Pour ce faire, nous nous appuierons sur une implication de plus en plus forte d’anciens joueurs qui ont à cœur de participer à l’essor de notre belle association, sans oublier la formation technique de jeunes encadrants.

La structure du CSBJ Handball évolue pour répondre aux exigences de plus en plus fortes de la fédération et des différentes instances. Avec deux salariés à temps plein sur le secteur communication & partenariat d’une part, et sur l’encadrement technique d’autre part, nous sommes certains de pouvoir relever les différents challenges qui nous attendent.

Nous veillerons à ce que cette mutation se passe dans les meilleures conditions et aurons à cœur de défendre les valeurs fortes du club qui nous ont été transmises par nos prédécesseurs pour que le palais des sports reste avant tout un lieu de convivialité, de plaisir et de partage avec nos adhérents, nos bénévoles, nos partenaires et tous les sympathisants du CSBJ handball.

Nous vous souhaitons à tous une excellente saison 2014-2015 et vous donnons rendez-vous au palais des sports au plus vite ; que ce soit avec les filles ou avec les garçons, il se passera toujours quelque chose du côté du palais des sports !

Sportivement.

Julien PRAT & Rudy YVRARD

Newsletter

Prochainement

plus d'évènements...